Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Shankhill

Pages: [1]
1
Photos de groupe / C'est le printemps !
« le: 23, avril, 2019, 18:16:52 pm »
Et ça donne envie de batifoler dans les prés fleuris !

Non ?
Vraiment ?

2
Le registre des candidatures / Alors comme ça, vous voulez nous rejoindre ?
« le: 09, septembre, 2018, 14:40:02 pm »
Comme tu as pu le comprendre, cher invité, nous sommes bien plus intéressés par la personne que tu es que par ce que tu fais. Parle-nous de toi, de ton personnage, de tes attentes, de tes envies de jeu et de tout ce qui te paraît important ou utile.

Bref, en quelques mots ou en plusieurs chapitres, donne-nous envie de mieux te connaître. :)

3
Présentation de la guilde / Un petit mot pour faire connaissance
« le: 09, septembre, 2018, 14:31:14 pm »
Je vous invite à utiliser ce fil pour vous présenter un peu, histoire que les autres membres de la guilde vous connaissent un peu mieux.

Charité bien ordonnée commençant par soi-même, je m'y colle !


Pour la vraie vie, je me prénomme Anne. Dans la deuxième moitié de la quarantaine, je travaille dans l'administration, et je vis à Nancy avec mon amoureux, notre petit garçon de 6 ans, ainsi qu'une chienne qui prend toute la place sur le canapé. J'aime écrire, des scénarios de jeu de rôles en passant par les micro-nouvelles, la dentelle aux fuseaux et j'ai découvert récemment le travail du verre.

J'ai commencé le jeu de rôles sur table vers l'âge de 16 ans, avec une pratique entrecoupée de pauses plus ou moins longues. J'ai découvert WoW côté Alliance, auprès d'un groupe d'amis, quelques temps avant le Cataclysme. C'est pendant la campagne de Draenor que, mes amis se faisant plus rares sur le jeu, j'ai rejoint la Horde de manière plus pérenne avec Shankhill, taurène chevalier de la mort, accompagnée de son fidèle compagnon, Gurzraki le troll. Comme nous ne nous reconnaissions pas vraiment dans les guildes existantes, nous avons décidé de créer notre propre maison.
Ce fut fait, avec l'aide de deux amis et d'un charitable inconnu qui signa notre charte de guilde, le deux janvier 2015, Dir Ha Tan.

Shankhill a fidèlement servi la Horde pendant la campagne de Draenor, y-compris sur le champ de bataille à Ashran, avant de se consacrer plus à la gestion administrative et de céder peu à peu la place à sa petite sœur, Fragaria la paladine.

Atteinte d'une re-rollite aigüe chronique, vous me croiserez sous tout un tas d'autres identités au sein de la guilde.

4
Présentation de la guilde / Liste complète des membres
« le: 08, septembre, 2018, 20:06:10 pm »
Certains joueurs sont atteints par une re-rollite aigüe et ça commence à se voir...  :P

Liste

5
Pour cohabiter en bonne intelligence / Réglement du forum
« le: 08, septembre, 2018, 17:35:12 pm »
Cher membre de notre forum,

En t'inscrivant ici, tu t'engages à respecter certaines règles auxquelles nous sommes très attachés.

- ici, on écrit en français correct : on fait un effort sur l'orthographe (en utilisant le correcteur intégré au forum), on se relit, grâce à la fonction de prévisualisation des messages, et on réserve le langage SMS à ses SMS.

- la courtoisie et le respect des autres membres ne sont pas des options. Les insultes ou le harcèlement seront sanctionnés sans pitié. Merci d'éviter grossièretés et propos salaces en ces lieux.

- le "trollage" de sujets peut être assimilé à du harcèlement.

- les propos contraires à la loi française ou les incitations à la transgresser sont purement et simplement proscrites. L'auteur s'expose à un bannissement du forum, voire de la guilde.

- la religion et la politique, entre autres sujets polémiques, ne sont des sujets de discussion acceptables que s'ils concernent Azéroth et sa banlieue.

6
Présentation de la guilde / Entrez donc et asseyez-vous une minute
« le: 08, septembre, 2018, 17:05:17 pm »
Dir ha tan (l'acier et le feu, en breton) c'est une guilde WoW généraliste, confortablement installée côté Horde, sur le triptyque de serveurs français Confrérie du Thorium, Les Sentinelles et Les Clairvoyants depuis janvier 2015.


Dir ha tan, c'est surtout une famille : bon nombre des membres sont effectivement apparentés ou amis en dehors du jeu. Constituée initialement autour d'un noyau dur de 5 à 6 personnes, environ, la guilde se veut ouverte sur l'extérieur et se fait un plaisir d'accueillir de nouveaux membres, pourvu qu'ils partagent le même état d'esprit.

Lorsque nous accueillons un nouveau membre, c'est en premier lieu avec l'idée de s'en faire un ami.

Notre ambition majeure est de faire de cette guilde un endroit où les gens se sentent bien. Un lieu agréable où les joueurs ne sont pas soumis à une pression quelconque quant à la performance en jeu, la classe ou le métier à choisir, la collecte de ressources ou le temps de présence en ligne. En bref, les Dir Ha Tan avancent à leur rythme, avec les personnages qu'ils ont envie de jouer. Et si un joueur a envie de passer ses journées à chasser les papillons, de quel droit l'obligerait-on à venir en raid mythique ?

De la même manière, pour nos membres, WoW est un jeu, passionnant certes, mais seulement un jeu. Nous avons tous connu des moments dans notre vie où l'envie de jouer n'était pas là, où les événements de la vie nous ont conduits à nous déconnecter pendant quelques semaines ou quelques mois... et nous nous estimons heureux de pouvoir retrouver notre bonne vieille maison, notre place au coin du feu, comme si on ne s'était jamais absenté.

Donc, en tant que guilde, Dir Ha Tan n'a aucune ambition PVE à haut-niveau. La puissance des personnages, l'optimisation, le niveau d'objet ou la connaissance du jeu ne sont pas des critères de recrutement. Nous ouvrons nos portes à quiconque a envie de jouer au calme et en compagnie de compagnons partageant cette même optique.

Cela ne veut bien entendu pas dire que nous n'aimons pas les défis et que réussir une instance difficile nous indiffère. Cela signifie tout simplement que nous pouvons parfaitement vivre en ne l'ayant pas fait.

Notre conception des sorties et autres défis en guilde a toujours été très démocratique : chaque membre est libre de proposer aux autres une idée de sortie ou d'activité et, bien sûr, chaque membre est libre d'accepter, de refuser, ou de faire une contre-proposition. Ce fonctionnement, qui peut parfois aboutir à un grand calme sur le canal de discussion, demande aux membres une certaines maturité, car en définitive, chacun a sa part de responsabilité dans la vie de guilde.

En devenant un Dir Ha Tan, cher visiteur, tu devras endosser nos principales valeurs, à savoir respect, entraide et maturité. Tu t'engageras à te montrer solidaire de tes compagnons et tu t'efforceras de faire honneur au nom de ta maison en portant nos couleurs avec loyauté et fair-play.



POUR LA HORDE !


Pages: [1]